Collaboration européenne

Mise en réseau avec les pays voisins et l'Europe

Les sciences citoyennes prennent de plus en plus d'importance également au niveau international. Par conséquent, la mise en réseau internationale des acteurs et actrices au niveau européen nous est importante.

DACH

Dans la région D-A-CH (Allemagne-Autriche-Suisse), nos bureaux sont liés aux institutions de ces trois pays faisant partie du groupe de travail DACH. Parmi les organisations les plus importantes figurent le Citizen Science Network Austria, le réseau allemand Bürger schaffen Wissen, la Participative Science Academy et le Citizen Science Center de Zurich. Vous trouverez de plus amples informations sur ces institutions partenaires ici.

Contact

Suisse : Tiina Stämpfli: tiina.staempfli[at]science-et-cite.ch & Olivia Höhener: olivia.hoehener [at]uzh.ch
Allemagne : Wiebke Brink: wiebke.brink[at]w-i-d.de
Autriche : Daniel Dörler: daniel.doerler[at]boku.ac.at & Florian Heigl: florian.heigl[at]boku.ac.at

ECSA

Nous sommes également membres de l'Association européenne des sciences citoyennes (ECSA). L'ECSA s'est fixé pour objectif de promouvoir les sciences citoyennes dans toute l'Europe. Les sciences citoyennes devraient être davantage appréciées et promues. Les sciences citoyennes doivent s'imposer comme une méthode et être reconnues et soutenues par les chercheurs et les institutions de financement.

En 2018, nous avons eu le plaisir d'accueillir la deuxième conférence de l'ECSA à Genève.

Les personnes intéressées peuvent s'engager au sein de l'ECSA de différentes manières, par exemple dans le cadre de groupes de travail.

 

 

Logo académies suisses des sceinces SC Primärlogo 25 Jahre V