Conférence 2023

CitSciHelvetia est la conférence suisse des Citizen Science. Elle vise à mettre en réseau les acteurs et actrices suisses des Citizen Science et de la recherche participative en favorisant un échange d'expériences et en promouvant un apprentissage mutuel entre les trois régions linguistiques et culturelles de la Suisse.

La CitSciHelvetia est organisée tous les deux ans, à tour de rôle, par différents acteurs des Citizen Science en Suisse. La première CitSciHelvetia, qui a eu lieu en 2021, a été accueillie par le Citizen Science Center de Zurich et l'Académie des sciences participatives de l'Université et de l'EPF de Zurich, en partenariat avec Science et Cité / Tous Scientifiques et Bioscope (Université de Genève).

La conférence s'adresse aux responsables et aux collaborateurs des projets, aux représentant·e·s des hautes écoles, des instituts de recherche, des ONG et des associations ainsi qu'aux personnes qui s'occupent des Citizen Science au niveau institutionnel. Elle s’adresse également aux professionnel·le·s de la communication scientifique, de la recherche transdisciplinaire et participative et de l'Open Science. 

La fondation Science et Cité accueillera, dans le cadre du projet « tous scientifiques », la deuxième conférence suisse des Citizen Science CitSciHelvetia'23. La CitSciHelvetia'23 aura lieu les 29 et 30 mars 2023 au Landhaus de Soleure sous la devise «Citizen Science – l'impact par la participation!

Pour plus d'informations sur la conférence et le call for participation, consulte le site web de la conférence

Logo académies suisses des sceinces SC Primärlogo 25 Jahre V