Institution: Association GLOBE Suisse
Gestion de projet: Juliette Vogel
Papiermühlestrasse 172
CH 3003 Berne
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GLOBE Observer - participation internationale

 

Participez à un réseau international ! Signalez vos observations environnementales grâce à l'application GLOBE Observer de la NASA.

Quel est le sujet spécifique du projet ?

L'application GLOBE Observer complète le programme international d'éducation GLOBE (Global Learning and Observation to Benefit the Environment) par un service supplémentaire qui est désormais ouvert aux scientifiques citoyens dans les 125 pays de GLOBE. Les observations peuvent être communiquées et visualisées dans une base de données internationale.

Toutes les observations aident les scientifiques à suivre l'évolution des nuages, de l'eau, des plantes et d'autres formes de vie, soutenant ainsi la recherche en science du système terrestre. Les scientifiques peuvent également utiliser vos données pour interpréter les données de la NASA et d'autres satellites. Tout le monde peut participer, y compris les Alumni GLOBE, les enseignants retraités de GLOBE, les familles et toute autre personne intéressée de la communauté locale. Téléchargez l'application, sortez et suivez les instructions de l'application pour observer votre environnement.  Et n'oubliez pas de toujours soumettre vos données à GLOBE.

Les sujets abordés comprennent l'observation des nuages (couverture nuageuse, types de nuages), la description de la couverture terrestre (types de couverture), la hauteur des arbres et la présence de moustiques.

Ce service est mis en œuvre par GLOBE www.globe.gov, avec le soutien de la NASA. Info en Suisse : www.globe-swiss.ch

Comment les citoyens peuvent-ils participer ?

L'application gratuite GLOBE Observer peut être téléchargée sur tous les smartphones.

Que se passe-t-il avec les résultats ?

Les résultats sont saisis dans une base de données centrale et peuvent être consultés sur le site www.globe.gov. Les résultats sont également utilisés pour les recherches de la NASA. En outre, les résultats sont utilisés pour les recherches de la NASA.

 

Tags:
  • monitoring
  • nuages
  • temps
  • moustiques
  • plantes
  • malaria
  • international
Lu 197 fois| Dernière modification le mardi, 01 juin 2021 11:32

Logo académies suisses des sceinces Science et Cité Logo