Traces de expériences musicales : souvenirs, enregistrements audio, photos, vidéos. Le Dictionnaire Musical de la Suisse doit contenir des articles sur des personnes, des lieux, des institutions et des événements liés à l'histoire de la culture musicale en Suisse.
Le Dictionnaire Musical de la Suisse (DMS) est un ouvrage de référence multimédia en ligne librement accessible consacré à l'histoire de la culture musicale en Suisse. Son objectif est de proposer des articles multilingues sur des personnalités, des institutions, des lieux et des événements liés à la culture musicale suisse, couvrant tous les domaines musicaux et correspondant à l'état actuel des connaissances. La rédaction recherche et soutient les personnes qui souhaitent collaborer : pour traduire et réviser des articles existants et pour rédiger de nouveaux articles.
La rédaction du DMS recherche des personnes souhaitant collaborer : pour traduire et réviser des articles existants et rédiger de nouveaux articles. Les personnes intéressées seront formées dans le cadre d'ateliers et bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pour la préparation et la rédaction d'articles. Nous pouvons offrir une petite rémunération aux auteurs.
Les produits recherchés sont des articles pour le dictionnaire musical en ligne, ainsi que des ébauches d'articles ou des préparatifs sous forme de recueils de documents (enregistrements audio, partitions et illustrations). Ceux-ci sont accessibles gratuitement, en ligne et de manière multimodale.
